Exemple : régler les zones tarifaires selon le temps d'utilisation
En apprendre plus sur la fonction Temps d'usage ici.
Pour entrer dans vos tarifs de Temps d'usage, vous aurez besoin de quelques renseignements. Vous devriez pouvoir trouver ceci sur votre horaire de tarifs, habituellement disponible sur le site Web de vos services publics :
- Le coût par kW/h [1] pour chacune de vos zones de Temps d'usage
- Les jours et heures [2] pour lesquels vos tarifs différents s'appliquent
- Les différences saisonnières [3], le cas échéant, pour votre forfait
Regardons le tarif de chaque saison séparément.
La saison d'hiver s'étend du 1er octobre au 31 mai. Ces tarifs s'appliquent chaque jour de la semaine dans cette période, du dimanche au samedi. Il y a trois différents tarifs (Super hors pointe 4¢, Hors pointe 5 ¢ et Pointe 8 ¢) qui se produit en 5 tranches discrètes à travers la journée :
- Super hors pointe – Minuit -5:00
- Pointe – 5:00-10:00
- Hors pointe – 10:00-17:00
- Pointe – 17:00-22:00
- Super hors pointe – 22:00-minuit
Pour chacune de celles-ci vous devrez créer une zone de tarif dans l'application Sense. Puisqu'une zone de tarif représente un seul intervalle de temps dans une période de 24 heures (de minuit à minuit), vous devrez créer plusieurs zones de tarifs pour un tarif Temps d'usage qui se produit plusieurs fois par jour, comme Super hors pointe et Pointe dans l'exemple ci-dessus. Vous pouvez facilement le faire avec le bouton zone de tarif en double dans le bas de l'écran Nouveau tarif TOU.
Assurez-vous d'utiliser un nom unique pour chaque zone de tarif. Se faire aidera à dépanner toute erreur qui peut se présenter et vous permettra de mieux répartir votre usage d'énergie.
â€Comme solution de remplacement à la création de plusieurs zones de tarifs pour un seul tarif Temps d'usage : il est possible de définir votre Coût d'électricité par défaut pour qu'il le remplace, car le Coût par défaut s'applique à toute lacune que vos zones de tarifs ne couvrent pas. Si vous ne créez pas, par exemple, des zones de tarifs pour les deux périodes Super hors pointe ci-dessus, le coût par défaut remplira automatiquement ces périodes. Cependant, bien que cette méthode puisse faciliter l'entrée de tarifs, elle peut avoir certains inconvénients :
- Vous ne recevrez pas d'alertes lorsque vous passerez à une période où le Coût par défaut s'applique
- Le coût par défaut ne demeurera pas gelé dans le temps pour une période spécifique, comme une Zone de tarif le sera. Changer votre coût par défaut le changera historiquement pour tous vos coûts historiques Sense.
Bien que cet exemple de forfait s'applique tous les jours de la semaine, plusieurs peuvent avoir des variations le week-end, donc assurez-vous de définir vos tarifs en conséquence.
Enfin, nous pouvons définir nos comportements voulus pour des alertes et définir ces zones de tarifs en récurrence pour l'année suivante. Plusieurs forfaits de Temps d'usage peuvent changer les tarifs d'une année à l'autre, mais les horaires ont tendance à demeurer les mêmes. Si vous définissez vos Zones de tarifs récurrentes, vous n'aurez pas à entrer votre horaire de nouveau l'an prochain.
Lorsque vos Zones de tarifs se terminent, elles passeront à la section Zones de tarifs historiques. Toute zone de tarif que vous définissez qui n'est pas encore active s'affichera dans la section Zones de tarifs futures. Vos zones de tarifs récurrentes ne s'afficheront pas dans les Zones de tarifs futures, jusqu'à ce que la zone de tarif active ait pris fin.
Les tarifs d'Été pour ce forfait sont encore plus simples. Du 1er juin au 30 septembre, du dimanche au samedi, nous devons créer des zones de tarifs pour les périodes suivantes, avec un coût de 7 ¢ pour Hors pointe et 20 ¢ pour Pointe.
- Hors pointe – 12 am-12 pm
- Pointe – 12 pm-9 pm
- Hors pointe – 9 pm-12 am
Notez que Sense ne permet pas la saisie directe des tarifs supplémentaires, les frais à la demande ou les frais fixes. Cette fonction ne prend pas non plus en charge les tarifs électriques de référence ou les tarifs progressifs. Étant donné que Sense ne prend pas en charge les diverses idiosyncrasies des services publics précis, le jumelage parfait est peu probable avec cette fonction, mais elle devrait fournir des calculs plus précis pour vos coûts d'usage, tout en vous aidant à concevoir votre usage avec vos périodes de Temps d'usage.